BLOG

Fête d’Halloween mémorable :
nos trois astuces pour marquer les esprits de vos invités

Tremblez, pauvres petits humains fragiles… Durant la nuit du 31 octobre, votre misérable vie risque fort de se transformer en véritable cauchemar, mouahaha ! Quoi ? Non, ne partez pas ! Restez avec nous, c’était pour rire. Chez Clalie Événements, vous le savez, on aime ça, s’amuser. Ce qu’on adore surtout, c’est vous permettre de passer des moments inoubliables et forts en émotions. Alors, parce que la fête aux 1000 frissons approche à grands pas, on a décidé de vous aider à organiser une fête d’Halloween mémorable. Pour cela, on vous a concocté une potion magique avec quelques-uns de nos conseils les plus terrifiants.

Conseil n° 1 : choisissez un thème pour votre fête d’Halloween et impressionnez vos invités

Cela peut vous paraître étrange, mais le thème de votre soirée n’est pas à prendre à la légère. Halloween, ce n’est pas juste des « bouuuuuh ! » entre copains ou la lumière qui s’éteint d’un coup dans votre salon. Il ne s’agit pas simplement d’improviser en se disant qu’il faudra seulement faire un peu peur à vos invités… Ce serait trop facile et ça n’aurait pas l’effet d’un film d’horreur glaçant d’effroi. Si vous voulez que votre fête d’Halloween soit monstrueuse et marque les esprits de vos convives déguisés, imaginez une ambiance cohérente et ne laissez rien au hasard.enfants déguisés Halloween

Quelques idées de thèmes d’Halloween un peu fous, mais toujours efficaces :
Halloween vintage : un peu de rétro, une pointe de vintage, des voitures aux phares éblouissants qui démarrent toutes seules et des tenues des années 1960 à 1980. Non, par contre, vous pouvez remettre ce justaucorps fluo dans votre armoire.
Films d’horreur cultes : pensez aux pires scènes cultes de l’horreur. Celles où, caché derrière votre oreiller, un seul œil entrouvert, vous découvriez The Ring, Shining ou encore Saw (même le 6 vous faisait avoir des cauchemars)… Pour une fête réussie, encouragez vos invités à se déguiser en un personnage de fiction effrayant, sortez les popcorns et prévoyez la diffusion d’un ou plusieurs grands classiques, catégorie films d’épouvante.
Zombie et apocalypse : fan de morts-vivants ? Adepte des épisodes de The Walking Dead ou des Feux de l’amour ? Ah non, pardon, les acteurs de cette série sont encore bien vivants. Bref, on s’évade. L’avantage de ce thème dédié aux zombies, c’est que vous ne serez pas obligé de tenir une conversation très élaborée : « beuuuahéheuuuh » peut suffire.
Harry Potter Halloween : recréez l’univers de Poudlard avec des jeux et des accessoires magiques. Une valeur sûre, qui marche à tous les coups et qui rassemble plusieurs générations devant le chaudron. Veillez tout de même à ne pas devenir un Poufsouffle après avoir trop bu de ce cocktail préparé par votre copain Thierry.
Halloween enchanté : besoin d’un peu de douceur dans ce monde de brutes ? Cherchez du côté des sorcières, des farfadets ou autres personnages féériques et magiques. C’est la version light, pour petites natures en quête de petits frissons. On en a deux ou trois dans l’équipe d’animateurs, rassurez-vous.

Conseil n° 2 : proposez des animations interactives qui surprendront tout le monde

Vous l’avez compris : la surprise fera la différence lors de votre événement. Sachez aussi que les meilleures fêtes d’Halloween sont celles qui sont préparées, mais laissant tout de même sa place à la spontanéité de l’instant. Croyez en notre expérience, on sait que des activités dynamiques, telles que les chasses au trésor macabre, les concours de déguisements effrayants, les jeux de rôle ou le fameux escape game fonctionnent vraiment. Pour que le moment soit parfait, il suffit d’avoir une poule mouillée ou deux, un José un peu déjanté et quelques téméraires dans votre équipe. Et si vous voulez vous-même vous laisser surprendre, vous pouvez aussi nous confier l’animation de votre soirée d’Halloween.

enfants maquillés halloween

Chez Clalie Événements, on vous propose :
● Des pyjamas party nocturnes : un doux mélange d’angoisse et de pilou-pilou
● Des maquillages terrifiants (on a pris modèle sur de vraies belles-mères, pour les sorcières)
● La venue d’une mascotte de votre choix
● Pour les adolescents : des murders party ou escape games personnalisés (avec ça, la crise d’ado disparaît, c’est promis)
● Des tunnels de l’horreur, jusqu’à 20 mètres, avec des vrais méchants cachés dedans (déconseillés pour les moins de 10 ans)
● Des prestations d’hypnose, pour les adultes qui n’auraient pas peur de finir découpés en deux alors qu’ils sont dans un état second

Conseil n° 3 : soignez la décoration pour une ambiance immersive

Pour que la fête soit complète, il faut savoir devenir la Valérie Damidot du glauque et du sordide. Pour épater vos invités, votre salon douillet et aux couleurs chatoyantes doit être transformé. À moins que vous ne viviez dans un manoir, avec Mercredi Addams.

décor halloween poupée

En décoration, la lumière sera votre première alliée. Choisissez là faiblarde, oscillante, verdâtre ou rougeoyante, brusquement éblouissante… Le mieux étant d’alterner les ambiances tout au long de la soirée. Si vous y ajoutez des musiques inquiétantes et des sons angoissants, des portes qui grincent, des cris ou des rires glaçants, vous êtes certains de taper dans le mille.

Pour la décoration, vous avez le choix : des toiles d’araignées plus vraies que nature (si vous n’avez pas fait le ménage depuis un moment), des traces de sang séché sur le parquet, des doigts coupés sur la commode… Vous pouvez aussi utiliser des vieilleries, comme des poupées de porcelaine, d’antiques berceaux et landaus, des animaux empaillés et autres objets dénichés chez mamy ou sur le vide-grenier de Trifouillis-les-Oies.

décor Halloween téléphone

Sinon, Clalie Événements réalise les décorations d’Halloween sur mesure les plus folles et effrayantes… Jugez plutôt, avec ces images de quelques-unes de nos plus belles créations. À noter que nous décorons tout type d’événement, comme les soirées d’entreprise, les anniversaires, les mariages, les babys shower et gender reveal ou encore les manifestations publiques. Pour en savoir plus, découvrez notre page dédiée à la décoration.

décor Halloween cercueil

décor halloween rouge

Pour orchestrer une fête d’Halloween mémorable, finalement, il faut s’attacher aux détails autant qu’à l’organisation générale. Misez sur les jeux en équipe, l’ambiance sonore et visuelle et optez pour un thème qui vous ressemble. Mettez au four vos feuilletés de Knacki en forme de doigts à tremper dans le coulis de tomate. Vous pouvez terminer votre mise en plis ébouriffée et enfiler votre déguisement de sorcière bien-aimée. Et si vous avez envie de vous abandonner dans un moment où l’on se charge de presque tout le reste (on vous cède la gestion des bonbons et la préparation de la soupe à l’araignée), vous savez à qui vous adresser. Dans un prochain article, vous découvrirez comment enfin porter ce justaucorps fluo avec classe. En attendant, faites-nous plaisir, laissez cette horreur dans votre armoire.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec la terre entière. Ou bien juste sur vos réseaux sociaux, ce sera déjà pas mal. Et si vous avez des idées, des conseils, pour organiser une fête d’Halloween mémorable, contactez-nous

Vous en voulez plus ?

Découvrez l'ensemble de nos animations
dans notre catalogue téléchargeable.

Contactez-nous !

Contactez-nous alors pour connaître les disponibilités et indiquez-nous votre ville pour connaître les frais de déplacement.

Vous en voulez plus ?

Découvrez l'ensemble de nos animations
dans notre catalogue téléchargeable.

Contactez-nous !

Contactez-nous alors pour connaître les disponibilités et indiquez-nous votre ville pour connaître les frais de déplacement.

78 impasse du hangar 
45340 Auxy, Centre, France
Claire Massay Detrixhe
EIRL Clalie Evenements
Siret 79758331700012

Tel : 06 88 15 88 51
contact@clalie-evenements.com

Rejoignez-nous
sur les réseaux !

– Ce site internet a été réalisé par Olivier Vigouroux | www.ovgrx.weebly.com